08/10/2013
Vidéo et compte-rendu:
Réunion du CLAN
à Saint Etienne

Le samedi 5 octobre dernier, le Comité de Liaison et d’Aide Nationaliste (CLAN) organisait, dans le cadre de sa tournée de réunions à travers toute la France, une rencontre militante publique à proximité de Saint Étienne.

Organisée dans le but d’informer le peuple Français sur les véritables causes et l’actualité des procédures de dissolution prises à l’encontre de deux des principaux mouvements nationalistes les plus actifs de France – L’OEuvre française et les Jeunesses Nationalistes – elle vit Yvan Benedetti, président de la première, et Pierre-Marie Bonneau, avocat des deux mouvements prendre successivement la parole. Alexandre Gabriac, absent car invité à un rassemblement européen de mouvements nationalistes par le parti hongrois Jobbik, fit lire par un militant stéphanois une déclaration à l’attention de l’assemblée.

La rencontre fut précédée d’une conférence de presse qui draina plusieurs journalistes, notamment ceux du 19/20 de France 3 Rhône-Alpes et du journal Le Progrès. Elle rassembla une soixantaine de personnes, aux âges et profils très divers et se conclut par un buffet convivial autour duquel les personnes présentes purent se restaurer, boire quelques verres et surtout lier connaissance. Tandis que, déjà, de nouvelles volontés se manifestaient auprès des militants locaux organisateurs de cette belle réunion pour prendre part aux prochaines activités militantes!

Avec un seul mot d’ordre : Dissolution ? NON !